Vous avez besoin d’en savoir plus ? Contactez-moi !

Conférence IUT de Tours sur le Télétravail

Mardi 22 Mai,  Conférence à l'IUT de Tours. Un évènement organisé par les étudiants en Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines, qui a pour but de présenter et mieux connaître le Télétravail.

Le Télétravail est une organisation du travail qui permet aux salariés d'exercer leur activité en dehors des locaux professionnels grâce aux technologies de l'information et de la communication. Le télétravail peut s'effectuer depuis le domicile, un espace de coworking ou de manière nomade.

Pendant cette conférence une présentation détaillée sera réalisée :


- Types de télétravail / Métiers concernés
- Réglementation
- Avantages pour les employés
- Phases de mise en oeuvre
- Statistiques


4 intervenants s'exprimeront quant à leur vision et expérience du Télétravail :


Thierry Ferrer, Cadre chez IBM ; Julien Dargaisssse, Président de l’association Palo Altours (Cantine Numérique) ; Etienne Henry, Chargé de projet et Community manager chez Id’Quation ;  Julien Rousseaux, Fondateur JardiBuro SAS.

Le télétravail est une organisation qui se développe, dans une étude menée par Greenworking réalisée auprès de 6200 télétravailleurs salariés de 20 grands groupes français, il apparaît que :

- 12,4 % des salariés français télétravaillent au moins huit heures par mois en 2012.

- 92 % des employeurs considèrent que le premier frein au développement du télétravail est la réticence des manageurs intermédiaires.

- 85 % des mises en place du télétravail sont d'abord motivées par l'amélioration de la qualité de vie des salariés.

- 32,50 € d'indemnité moyenne mensuelle versée aux télétravailleurs pour compenser les frais induits par le télétravail.

- 1 370 € de coût moyen par télétravailleur à la mise en place du télétravail incluant le pilotage du projet, les formations, les équipements informatiques (hors éventuels investissements IT spécifiques : mise en place d'un VPN, support informatique dédié, etc.).

- +22 % de gain moyen de productivité grâce à une réduction de l'absentéisme, à une meilleure efficacité et à des gains de temps.

- 37 min de temps moyen gagné au profit de la vie familiale par jour de télétravail.

- 45 min de temps moyen de sommeil supplémentaire par jour de télétravail.

- 96 % de taux de satisfaction liée au télétravail de toutes les parties prenantes : télétravailleurs, manageurs, et employeurs.

- 144 arbres qu'on aurait du planter par an pour économiser autant de CO2 que le télétravailleur moyen français en un an

 

 

performance
 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Nos clients témoignent

Cofely services

lundi 2 février 2015
Le projet "cap santé" est avant tout un levier d'action individuel : il permet de donner conscience à chacun qu'il peut agir sur sa santé et apporte des moyens pour le faire au quotidien
En savoir plus...

Valeo

lundi 2 février 2015
Développement et ancrage d'une culture commune de prévention : formation atypique, très ludique avec beaucoup de bonnes surprises amenant à une prise de conscience collective
En savoir plus...

Sanef

lundi 2 février 2015
Play-safe n'est pas une formation dont la finalité est la maitrise d'un logiciel, matériel ou équipement. Il s'agit d'une démarche sécuritaire dont le but est de nous faire comprendre que certains de nos comportements et de nos états nous font parfois commettre des erreurs involontaires
En savoir plus...

EDT (groupe gdf suez)

lundi 2 février 2015
Une évolution favorable de nos performances sécurité : nous sommes passés de 13 accidents avec arrêt à 2 accidents en moins de 2 ans
En savoir plus...

Pierre et vacances

lundi 2 février 2015
La dynamique partagée  du mode projet : Stimulant pour la créativité, motivant pour la mise en application rapide, apport de clés concrètes pour faire évoluer nos comportements
En savoir plus...

Actualités