LES ACTUAL.ID

ÉPISODE 2 : AU DOIGT ET À L'ŒIL

C'est prouvé, l'oeil et le cerveau sont connectés. Je reste concentrée sur la route.

SMS au volant, risque d'accident !

Une main sur le volant et dans l’autre un téléphone, cherchez l’erreur…

Pourtant c’est interdit mais c’est tout de même possible de le faire, après avoir pris, bien sûr, la précaution de regarder si un représentant des forces de l’ordre n’est pas dans les parages !

Et comment est-ce possible de faire tout ça à la fois, alors que nous savons qu’en demander trop à notre cerveau simultanément augmente le risque d’erreurs. Le multitâche est un mythe.

Pendant que le regard se porte sur l’écran du téléphone, il ne peut regarder aussi la route. Et quand bien même nous le savons, nous ne résistons pas toujours à la tentation de répondre au petit signal nous indiquant un nouveau message. 

Bien souvent, pas d’urgence, juste la curiosité ou le besoin d’être en lien…

Marcher sans regarder où je vais, un comportement à décourager lors de vos rituels sécurité !

Recevez notre newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Afin de valider votre inscription, veuillez cliquer sur le lien présent dans le mail que nous venons de vous envoyer.

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ID.QUATION pour vous adresser notre newsletter. Elles sont conservées pendant 3 ans après votre désinscription de nos services d'information et sont destinées au service marketing et éditions numériques. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer à tout moment en contactant : contact@idquation.fr