LES ACTUAL.ID

ÉPISODE 3 : LE CORPS ET L'ESPRIT

C’est prouvé, la concentration permet de mobiliser nos facultés physiques et mentales. Je reste concentré.

Se recentrer pour rester concentré !

Avec la meilleure volonté du monde, rien à faire, au bout d’un moment la tête décroche, les idées s’égarent et on n’y arrive plus.

Alors on peut lutter ou faire comme si de rien n’était. Et c’est là que commencent les erreurs, les oublis. On s’agace, on recommence. Impossible de se concentrer, baisse de vigilance, …

Stop, le risque d’accident n’est pas loin.

Et si l’on soufflait 2 secondes. Un temps de recul, de respiration pour retrouver le niveau d’attention nécessaire à la réalisation de notre activité en toute sécurité.

Utiliser les temps de pause, pour se concentrer, recharger les batteries, une pratique à encourager dans vos équipes pour éviter les accidents !

Recevez notre newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Afin de valider votre inscription, veuillez cliquer sur le lien présent dans le mail que nous venons de vous envoyer.

*Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ID.QUATION pour vous adresser notre newsletter. Elles sont conservées pendant 3 ans après votre désinscription de nos services d'information et sont destinées au service marketing et éditions numériques. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer à tout moment en contactant : contact@idquation.fr