LES ACTUAL.ID

VOUS AVEZ DIT "WALKING MEETING" ?

75% ! C'est, en pourcentage, la part de notre journée de travail que nous passons assis derrière notre bureau... Disons-le tout de suite, il y a mieux !
Et si nous transformions nos micro-réunions et nos points informels en "Walking Meeting" ?


Le Walking Meeting est une réunion qui se déroule en marchant, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise. Derrière cette pratique qui peut sembler ludique se cache en réalité une nouvelle manière de concevoir la réunion d’équipe.


Si ce type de réunions fait de plus en plus d’adeptes, c’est avant tout pour son impact positif sur la santé. Quand l’Organisation Mondiale pour la Santé préconise de faire 10 000 pas quotidiennement, nous n’en réalisons que 5000 à 6000 en moyenne. En adoptant le Walking Meeting, vous offrez donc à vos collaborateurs la possibilité de réduire le nombre d‘heures assis : un bon moyen pour libérer les tensions, prévenir le risque d’accidents posturaux et favoriser une meilleure posture tout au long de la journée.


Les bienfaits ne s’arrêtent pas là. Le fait de marcher et de changer d’environnement stimule la créativité et constitue un réel facteur de cohésion d’équipe : un plaisir partagé, une parenthèse stimulante favorables à une plus grande implication de chacun et une meilleure productivité.


Certaines études avancent même qu'un Walking Meeting serait 30% plus efficace qu'une réunion traditionnelle et que les entreprises qui le pratiquent ont même gagné en performance !  


Chez ID.QUATION, nous l'expérimentons depuis 3 ans maintenant et ce que nous savons, c'est que ça nous fait du bien et qu’on ne pourrait plus s’en passer !

 

 

“Si tu n’arrives pas à penser, marche.
Si tu penses trop, marche.
Si tu penses mal, marche encore”
Jean Giono