Les Délices du Valplessis

« LES DÉLICES DU VALPLESSIS » fabrique des crèmes et desserts glacés, sur le site de Vitré (35). Avec ses 250 collaborateurs, cette filiale du groupe Agromousquetaires produit en moyenne 40 millions de litres de glaces par an pour les différentes enseignes du groupement.

 

Début 2021, la Direction du Site a décidé de lancer une action de prévention des risques santé auprès de ses managers : l’objectif du « Projet Réflexe : Cap Santé » étant de les amener à une prise de conscience de l’importance des enjeux de la santé au quotidien, pour eux-mêmes comme pour leurs équipes - d’autant que l’année 2020 a été marquée par une activité soutenue.

 

Objectif dépassé : la formation de 1 jour a été qualifiée de « premium », les animateurs ID.QUATION ont été reconnus comme « très compétents techniquement et humainement ».

Et surtout : les managers ont été unanimes pour juger qu’il est « nécessaire d’étendre cette action auprès de tous les collaborateurs. »

 

Stéphane TROHAY, Responsable HSE du site et donneur d’ordre de la prestation, nous dit :

« Je recommande le Cabinet Id’Quation à 100%. Je mesure des changements de la part de certains managers : changements de comportement, émulation, des déclics ».

 

Témoignage recueilli auprès de Stéphane Trohay, responsable HSE, en juin 2021