Saverglass

Play Safe chez Saverglass Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis)

Onze réunions en 4 langues ont été organisées sur deux jours pour réunir 189 collaborateurs : « Tous ont ensuite manifesté leur engagement à appliquer la nouvelle charte sécurité en signant symboliquement sur le panneau mural où celle-ci est affichée en 4 langues afin que l’ensemble du personnel puisse comprendre et s’approprier les règles de sécurité », détaille Muthu Lakshmanan, responsable RH.

 

Ce n’est que l’une des étapes d’un ambitieux programme de prévention sécurité mis en œuvre depuis le printemps 2016. L’ensemble de la politique a été révisé. Ce nouveau plan s’appuie sur un effort particulier de formation des collaborateurs, à commencer par les managers. L’opération est conduite par une équipe projet appuyée par Id’Quation, prestataire spécialisé dans la sécurité industrielle : « Les consultants ont mené de nombreux entretiens avec le personnel pour nous aider à formaliser la politique de sécurité et les formations nécessaires, basées sur les modules Play-Safe et Safe-Pilot », indique Praveen Pillai, Responsable QHSE.

 

Extrait de TRANSPARENCES - Janvier 2017, magazine interne SAVERGLASS.​

 

 

Play Safe et Saverplus : " Nous avons dépassé les 500 jours sans accident du travail "

Le directeur de Saverplus insiste également sur la performance de Coulommiers en termes de sécurité : « Nous étions « bons derniers » dans le Groupe et voici que nous avons dépassé les 500 jours sans accident du travail », se félicite-t-il. Une évolution marquante obtenue grâce à la formation Play Safe et à la création d'une équipe de relais-sécurité avec Martine Page, Elisabeth Noël et Catherine Houdry, chapeautée par Roselyne Méhaux : « Ce sont des volontaires qui prennent leur mission très à cœur, souligne-t-elle. Elles analysent les incidents et identifient les risques, puis font des propositions concrètes. En seulement un trimestre, 43 demandes d'améliorations ont été étudiées et 33 ont été réalisées ».

 

Extrait de TRANSPARENCES - Juillet 2016, magazine interne SAVERGLASS.​